Another Crusade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gabriel de Sainte-Maresville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel De Ste-Maresville
Historien
Gabriel De Ste-Maresville


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2008

Curriculum Vitae
Âge: 32 ans
Rang: Sénéchal
Relation:

Gabriel de Sainte-Maresville Empty
MessageSujet: Gabriel de Sainte-Maresville   Gabriel de Sainte-Maresville Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:09

Gabriel de Sainte-Maresville

Gabriel de Sainte-Maresville 707e8325ab4c79ee3796235875127d1620080905124356




Registre

  • Nom : De Sainte-Maresville
  • Prénom(s) : Gabriel
  • Surnom(s) : Gab (Gaby pour Minami)
  • Sexe : Un mec, un vrai !
  • Age : 32 ans
  • Groupe : Templiers
  • Statut : Célibataire
  • Profession : Historien
  • Nationalité : Français



Descriptions

  • Physique : Gabriel est un homme de taille moyenne. Ni trop grand, ni trop petit, il se fond dans la masse. Il n'est pas non plus de ces hommes à la carrure imposante auxquels on préfère ne pas se frotter. Sans être chétif, il a une silhouette passe-partout. Il porte ses cheveux châtains courts, mais pas ras, s'accordant quelques fois la fantaisie de les teindre en blond sans pour autant tomber dans l'extravagance. Il ne porte pas un soin particulier à sa barbe et il est rare qu'il soit rasé de près. Non ce qui attire l'attention chez lui ce n'est pas sa corpulence ou son allure quelconque, ce sont ses yeux. Tantôt verts, tantôt gris, tantôt bleus, il est presque impossible de définir avec exactitude la couleur de ses yeux clairs. Croiser son regard, c'est comme plonger au coeur d'un mystère, dans un univers où se mêlent à la fois une grande sincérité et une indéfinissable lueur énigmatique, propre à ceux qui protègent un secret.
    De son style vestimentaire, il n'y a pas grand chose à dire. Il se contente la plupart du temps d'un jean et d'une chemise, ajoutant par dessus une veste ou un manteau suivant le temps.


  • Caractère : Gabriel est avant tout quelqu'un de discret. Peut-être est-ce dû à son éducation dans un monde où le secret tient une place importante. Modeste, il n'aime pas se mettre en avant. C'est également quelqu'un d'attentif et qui a une bonne écoute. Le confident idéal. En revanche lui se montre très secret et peu expressif. Un peu trop peut-être, ce qui le fait passer pour quelqu'un de taciturne. Déterminé, voire obstiné, il va au bout de ce qu'il entreprend.
    Gabriel possède une petite croix pattée qui ne le quitte jamais et qu'il porte au bout d'une chaine sous sa chemise. Elle est à la fois symbole de l'Ordre et de sa religion. élevé dans la religion chrétienne, il est aujourd'hui croyant mais pas pratiquant.
    Il n'a jamais été très doué en langues. S'il maitrise parfaitement la langue de Molière, il n'en va pas de même des langues étrangères. Il est capable de se débrouiller en anglais mais il ne faut pas non plus que ce soit trop poussé, quant au reste il ne s'y risque même pas, préférant faire appel à un interprète lors de ses voyages à l'étranger. Il est un domaine en revanche où il est parfaitement à l'aise : l'Histoire. Normal pour un historien me direz-vous... Mais quelque soit l'époque, il est une mine d'informations et s'il se trouve confronté à une lacune dans ses connaissances encyclopédiques, il s'empressera de la combler. Ce qu'il fera d'ailleurs avec un plaisir non feint, passionné qu'il est par les livres. L'informatique et autres nouvelles technologies en revanche ne le passionnent vraiment pas. D'ailleurs, chose rare de nos jours, il ne voit pas l'utilité de s'équiper d'un téléphone portable. Ce qui lui vaut d'ailleurs les railleries de Minami...



Historique

  • Vécu :

    Gabriel, fils de Thomas de Sainte-Maresville naquit le 19 juin 1976. Sa naissance à elle seule traçait sa voie : un jour, il serait, à la suite de son père, le Maître de l'Ordre du Temple. Mais comme tous les autres, il devrait gravir pas à pas les différents échelons de la hiérarchie. C'est donc comme Écuyer qu'il vécut les premières années de sa vie, à l'image de tous les fils de Templier. Il suivit avec assiduité les enseignements de son père, assimilant tout le savoir que les Templiers se transmettaient de générations en générations depuis près de 7 siècles. A sa majorité, il obtint le rang de Sergent, attendant humblement que le temps d'assumer son héritage vienne. Ce n'est qu'à la fin de ses études, l'année de ses 26 ans, qu'il devint Sénéchal, accédant ainsi au rang qui lui était destiné.

    En parallèle de cette vie secrète et emprunte de mystère, il mena une existence sans histoire. Fils unique et orphelin de mère depuis l’âge de 7 ans, il vécut presqu’en autarcie avec son père. De sa scolarité, il n'y a rien à dire. Bon élève sans être excellent, il passa les classes les unes après les autres sans se faire remarquer. Il était de ces élèves discrets que les professeurs oublient une fois l'année terminée. Après un bac littéraire, il entra à l'université où il suivit des études d'Histoire jusqu'en 2002, année où il obtint son doctorat. C’est durant son séjour à la fac qu’il fit la connaissance de Minami, au détour des rayonnages de la bibliothèque. Les deux jeunes gens sympathisèrent mais chacun poursuivant un cursus différent, ils finirent par se perdre de vue. Ce n’est que quelques années plus tard qu’ils se retrouvèrent.

    Lors de l’été 2003, Gabriel se rendit à Osaka pour les besoins d’un ouvrage sur l’héritage traditionnel japonais. Il avait pris différents contacts en préparant son voyage, soucieux de recueillir l’information à sa source. C’est ainsi qu’il rencontra Aiko Rukawa, couturière renommée, auprès de qui il obtint de nombreux renseignements sur l’habillement traditionnel. Alors qu’il était sur le point de prendre congé, il eut la surprise de revoir Minami. Il n’avait pas fait le rapprochement avec le nom de la jeune femme et ne s’attendait pas du tout à la trouver là. Mais c’est sans aucun doute ce jour là que naquit ce qui devait devenir une longue et sincère amitié.

    À ce jour, Gabriel mène une existence paisible, partageant son temps entre son métier d’historien et ses recherches pour le compte de l’Ordre, mêlant même parfois les deux. Sa profession, en effet, présente l’avantage de pouvoir surveiller de l’intérieur les découvertes historiques pouvant menacer la clandestinité de l’Ordre ou au contraire fournir quelque indice susceptible de faire avancer la quête des Templiers. S’il a un regret, c’est peut-être de ne pouvoir partager avec Minami le secret ancestral dont il est l’un des détenteurs.



Hors-Jeu

  • Présence sur le forum ? Tous les jours dans la mesure du possible
  • Avatar : Jude Law
  • MOT DE PASSE : Faudrait déjà trouver le règlement...
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient

L'Omniscient


Nombre de messages : 51
Localisation : Partout
Humeur : Mensongère...
Date d'inscription : 05/09/2008

Curriculum Vitae
Âge: Intemporel
Rang: Omnipotent
Relation:

Gabriel de Sainte-Maresville Empty
MessageSujet: Re: Gabriel de Sainte-Maresville   Gabriel de Sainte-Maresville Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:44

Gabriel de Sainte-Maresville 080907034931375602467381

Puisses-tu garder ton secret encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel de Sainte-Maresville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Crusade :: Hors Jeu :: Adoubement :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser